Coffee Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [J-POP] Morning Musume

Aller en bas 
AuteurMessage
Aude
Fondatrice' ♥
Fondatrice' ♥
Aude


Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 24
Localisation : Près de Fiore

[J-POP] Morning Musume Empty
MessageSujet: [J-POP] Morning Musume   [J-POP] Morning Musume Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:56

[J-POP] Morning Musume Morning-musume--img-m64ef7d587a38bbdf27b91c2eda563d6f

Morning Musume。 (モーニング娘。, Mōningu Musume?, le « point japonais » 。muet faisant partie de la transcription officielle), ou en abrégé Mōmusu (モー娘。?), alias Zao An Shao Nu Zu (ch. trad. : 早安少女組。) en Chine1, est un groupe féminin de Jpop du Hello! Project à l'effectif changeant, composé d'idoles japonaises, édité par le label Zetima de la société Up-Front au Japon2.

Introduction →

Le groupe est créé en 1997 par le producteur et compositeur Tsunku, avec cinq finalistes malheureuses d'un concours de chant télévisé pour l'émission télévisée Asayan, plus tard désignées comme la « première génération », auxquelles s'ajouteront de nouveaux membres au fil des ans et des nouvelles « générations ». Toutes sont des idols (de jeunes artistes à l'image innocente), pour un total de 33 en 14 ans et 10 générations (fin 2011). L'effectif du groupe change donc constamment, mais demeure réduit du fait de départs réguliers, les sotsugyō ou graduations3. Le groupe sera resté cependant stable durant deux ans et demi, de mi-2007 à fin 2009.
La popularité des Morning Musume explose en 1999 avec le single Love Machine, et se maintient à un très haut niveau durant les deux années suivantes, notamment avec le succès de son premier best-of en 2001, avant de décliner lentement mais sûrement, non sans avoir battu des records de longévité et de ventes de disques au Japon4. Le groupe est la vedette de sa propre émission télévisée dominicale de 2000 à 2008, Hello! Morning (renommée Haromoni@ en 2007, arrêtée en octobre 2008)5, ainsi que de films pour le cinéma et la télévision, de comédies musicales, de concerts, de spectacles sportifs, de shows télévisés, et apparaît dans de nombreuses publicités pour d'autres marques6. Son image et celle de chacun de ses membres sont exploitées dans de nombreux produits dérivés, livres de photos, calendriers, cartes à collectionner, jeux vidéo, figurines et gadgets divers7.
Morning Musume, dont le succès s'étend en Asie, et même virtuellement dans le monde entier grâce à une communauté internationale de fans très active sur internet8, tente de s'ouvrir au marché chinois en intégrant deux ressortissantes de ce pays en 2007, les premières membres étrangères ; elles quitteront le groupe fin 2010.

Vidéo de la semaine →

Revenir en haut Aller en bas
https://coffe-japan.lebonforum.com
 
[J-POP] Morning Musume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coffee Japan :: Le café ~~ :: K-POP & J-POP-
Sauter vers: